changer le bébé


En outre, plusieurs suggestions :

 

une zone de changement de couche confortable et sûre

La base des couches de valeur est bien sûr une zone de changement de couches agréable et sûre. Et cela vaut également pour les parents. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’une table à langer coûteuse ; il peut aussi s’agir d’une peau de mouton lavable sur le lit des parents, ou d’une plate-forme basse construite par l’enfant lui-même et placée sur le sol.

Vous trouverez bien sûr beaucoup de belles couches, strictement contrôlées pour les substances nocives à cet effet (le lien mène à la boutique thématique “Couches et langes”). Un endroit optimal et vraiment sûr pour changer les couches se trouve sur le sol ou près du sol, ou est bordé sur les côtés par des “murs” plus hauts, de sorte que le bébé ne peut pas tomber même en se retournant tout seul. Vous pouvez également détourner le regard pendant un court instant si quelque chose est tombé ou si vous devez fouiller un peu.

 

 

parler au bébé

Un bébé apprend à parler en expérimentant le sens des mots en soi. La table à langer est un endroit parfait pour encourager le développement de la parole, car c’est là que le bébé ressent ce qui lui arrive.

Si nous “modérons” simplement et calmement nos actions avec des mots, nous contribuons au mieux au développement du langage de l’enfant :

“Sooo… maintenant je te retourne un peu… j’ouvre la couche, oh, regarde, la couche est mouillée… je la sors maintenant… oui, ça fait du bien, n’est-ce pas ? Mon petit ventre. — Maintenant les pieds un peu plus haut… et maintenant le gant de toilette… oui, il est chaud et vous rendra propre.

De nombreux parents le font automatiquement. Parler pendant l’hygiène personnelle semble être en quelque sorte programmé en nous.

Si nous le faisons consciemment, calmement et lentement, nous faisons beaucoup de bien à notre bébé. Parce qu’il a le sentiment qu’en agissant ainsi, nous tournons notre attention vers lui et son bien-être.

 

le massage des bébés

Nous pouvons intégrer un petit ou un grand massage pour bébé dans notre routine de changement. La plupart des bébés aiment être doucement touchés, caressés et massés. Le massage pour bébé favorise au mieux le bien-être physique et fait prendre conscience à l’enfant de ses limites physiques naturelles, c’est-à-dire de sa peau et de sa carapace. De cette manière, nous soutenons le “retour à la maison” dans le propre corps et contrecarrons la “dissolution des frontières” que les petits bébés connaissent surtout au cours des premiers mois après la naissance lorsqu’ils quittent l’utérus.

Pendant le massage du bébé, vous pouvez le caresser, bien sûr, jamais trop fort, et de préférence de l’intérieur. Un cours de massage pour bébé est précieux, je ne peux que vous le recommander. Des experts en massage pour bébés viendront chez vous.

Avec mon deuxième bébé, on m’a donné un cours de massage pour bébé à la maison pour la naissance, c’était vraiment, vraiment génial, parce que je ne suis pas une amie des cours pour bébé et du stress qui les accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post