tapis de gym


Que faut-il prendre en considération avant de s’entraîner avec le tapis de gymnastique ?

Avant de commencer à vous former chez vous, il y a quelques éléments à prendre en compte. Par exemple, vous devriez considérer où, dans votre maison, il y a suffisamment d’espace pour faire de l’exercice. Le meilleur endroit est le salon, à portée de vue de la télévision.

Des tests ont montré que les personnes qui se divertissent un peu en faisant du sport – par exemple avec leur série télévisée préférée – sont beaucoup plus motivées pour vaquer à leurs occupations. Le plaisir vient donc presque tout seul. Fixez-vous des horaires fixes pour vous entraîner et respectez-les systématiquement les premières fois. Au bout de trois semaines environ, le programme sportif deviendra une habitude.

De solides arguments en faveur de l’entraînement avec le tapis de gymnastique à la maison

Après le sport, le tapis est à nouveau enroulé pour gagner de la place et peut être rangé de façon presque invisible dans chaque petit coin. Il peut être facilement transporté d’un endroit à l’autre de la maison, tout à fait à l’opposé des crosstrainers et autres. Un tapis de fitness est également un bon choix pour les personnes ayant un tempérament minimaliste.

Il est bon marché et prend peu de place. Comme il peut être utilisé pour différents sports, il est aussi un véritable outil polyvalent.

 

 

Quels sont les types de tapis de gymnastique disponibles ?

Avantages et inconvénients

La nature et les dimensions des tapis de gymnastique fournissent des informations sur l’usage auquel ils sont destinés. Les tapis sont donc principalement caractérisés par leur utilisation prévue. Cependant, un tapis de gymnastique ne convient pas seulement à la gymnastique normale et un tapis de yoga ne convient pas seulement au yoga. Les différents types de tapis de gymnastique peuvent donc être utilisés non seulement pour un sport mais aussi pour d’autres unités d’entraînement. Dans ce qui suit, nous étendons notre test des tapis de gymnastique avec une liste détaillée des différents types, y compris les caractéristiques spéciales.

 

tapis de yoga

Un tapis de yoga est généralement relativement mince. Par conséquent, ils soutiennent principalement les exercices d’équilibre qui sont effectués en position debout. Comme les pieds ne s’enfoncent pas autant, un bon équilibre est possible. En général, les tapis de yoga ont une épaisseur de 4 à 7 mm. Grâce à leur dureté, ils offrent aux gymnastes une stabilité optimale, mais ces tapis ne sont pas aussi souples que la plupart des autres. Par conséquent, les exercices de gymnastique comme les redressements assis peuvent provoquer de légères douleurs de pression.

Un tapis de Pilates a généralement les mêmes dimensions extérieures qu’un tapis de yoga, mais son épaisseur est d’au moins 8 mm. Le tapis de Pilates peut avoir jusqu’à 1,5 cm d’épaisseur et est donc beaucoup plus souple. Les exercices de Pilates en position allongée ou même couchée sur le côté sont particulièrement faciles pour le praticien sur ces tapis. La structure cellulaire dense des tapis de Pilates assure également une bonne stabilité et une bonne résilience.

 

Tapis de gym

Un tapis de sport ou de gymnastique peut avoir une épaisseur de 6 cm et offre donc un amortissement particulièrement solide. Il convient donc, entre autres, pour les exercices de saut. Ces tapis de sport sont principalement utilisés dans les écoles et les clubs de sport. Ici, ils aident les enfants et les adultes qui s’entraînent à protéger leurs articulations, même pendant le flic-flac ou lors du saut d’une barre fixe. Pour les exercices à la maison, ces tapis de sport sont plutôt inadaptés.

D’autres variantes de tapis de sol sont disponibles en différentes dimensions et sont spécialement conçues pour le judo ou d’autres sports. Les principaux avantages sont toujours les mêmes, mais l’utilisation individuelle ou les conditions environnementales doivent toujours être prises en compte.

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