tapis de gym en tout cas


Le tapis de yoga Heavenly Mat Gymnastic Mat à l’essai – il colle correctement au sol et vous avez une adhérence maximale !

 

Quel type de vêtements de sport est nécessaire pour s’entraîner sur le tapis de gymnastique ?

Avec le tapis de gymnastique, un entraînement sportif flexible est possible, à la maison comme sur la route. Le tapis offre une bonne adhérence et les coussins de rembourrage permettent de sauter et donc de ménager les articulations.

Le corps est protégé du sol dur et froid, mais le revêtement de sol lui-même est également protégé des dommages par un tapis de gymnastique. Mais quels sont les vêtements les mieux adaptés pour un entraînement sur le tapis ? Vous pouvez le découvrir dans notre guide.

 

Aéré et confortable – bien habillé sur le tapis de gymnastique

Dans le sport, il est extrêmement important de s’habiller correctement, une mauvaise tenue limite et gâche le plaisir de l’entraînement. Pour les unités sportives sur le tapis de gymnastique que vous pouvez voir ici des vêtements confortables permettant une large gamme de mouvements sont toujours appropriés. Les tenues doivent être extrêmement extensibles et avoir une forte teneur en stretch.

Pour le yoga, il existe des vêtements de sport très spéciaux, qui sont fabriqués dans un matériau souple et suivent tous les mouvements. Mais si vous voulez être à la mode pendant l’entraînement, vous pouvez aussi opter pour des vêtements de course, qui sont maintenant disponibles dans des couleurs absolument tendance. Ils sont extrêmement souples et respirants, et conviennent donc également à un entraînement plus intensif où l’on transpire. En outre, ces vêtements de course peuvent également être portés dans la vie quotidienne normale, ce qui est même une véritable tendance depuis un certain temps.

 

 

Indispensable pour les femmes – le soutien-gorge de sport

Il n’existe en fait aucune véritable alternative au soutien-gorge de sport : pour les femmes, le soutien-gorge joue un rôle très important dans le sport. C’est également vrai pour l’entraînement sur le tapis de gymnastique. Pour les sports un peu plus calmes comme le yoga et le Pilates, un soutien-gorge de sport avec un maintien moyen convient pour soutenir doucement la poitrine.

Si vous êtes plus actif avec des sauts et autres, comme c’est le cas avec Freeletics, vous devriez absolument utiliser un soutien-gorge de sport avec un support solide. Cela permet un très bon soutien des seins et les secousses ne peuvent pas endommager le tissu conjonctif.

 

Vêtements pour la musculation : moins, c’est plus

En matière d’entraînement musculaire, la règle est la suivante : moins, c’est plus, car trop de tissu peut gêner les différents mouvements et entraîner des blessures inesthétiques.

Pour les femmes, un haut moulant avec un soutien-gorge de sport et des pantalons serrés sont recommandés. Les hommes s’entraînent en shorts courts ou en pantalons de jogging pas trop larges.

Étant donné qu’une grande quantité de sueur est produite pendant l’entraînement aux poids, les vêtements fonctionnels ont obtenu les meilleurs résultats lors des tests de produits. Il absorbe la sueur et le corps reste chaud pendant l’entraînement. Les vêtements normaux en coton deviennent humides pendant l’entraînement, le tissu se mouille et le corps se refroidit. Les blessures peuvent alors en être la conséquence désagréable.

Pendant l’entraînement aérobie – respirable et extensible

La formation aux plantes aromatiques est un sujet brûlant et ce, au sens propre du terme. Grâce aux nombreux exercices de danse et de gymnastique sur de la musique forte, le corps se met rapidement en sueur. Les tests de produits ont montré que les vêtements fonctionnels respirants sont recommandés.

La sueur est absorbée par la matière, les vêtements sèchent rapidement et les mauvaises odeurs ne se dégagent même pas. Il est également important que le tissu soit extrêmement extensible. Les grands pas et les sauts nécessitent des vêtements souples qui ne serrent pas.

 

À qui s’adresse le tapis de gymnastique ?

Rester en forme, où et quand vous voulez, c’est le souhait de beaucoup de gens. Grâce à un tapis de gymnastique, tout cela est possible sans aucune complication. Il est léger, peut être rangé de manière peu encombrante et permet la pratique de différents sports.

En outre, il est facile à nettoyer et est fabriqué dans un matériau de haute qualité pour une longue durée de vie. Vous trouverez dans notre guide les personnes pour lesquelles l’entraînement avec le tapis de gymnastique est adapté.

 

Les personnes qui se déplacent beaucoup

Un tapis de gymnastique est un achat intéressant, surtout pour les personnes qui voyagent beaucoup, que ce soit à titre professionnel ou privé. Si vous voulez rester en forme pendant votre voyage, vous ne trouverez probablement pas de meilleur équipement sportif. Bien sûr, le tapis n’est pas un appareil de fitness en soi, mais il permet de pratiquer divers sports.
Le yoga, la musculation avec votre propre poids corporel et le Pilates ne sont que quelques possibilités. Pour toutes ces activités sportives, vous n’avez en fait besoin que d’un tapis souple qui isole le corps du sol froid.

Le tapis de gymnastique étant si léger, il est facile de l’emporter partout avec vous. Veillez toutefois à ce que votre tapis ne pèse pas plus de 2, sinon il est trop lourd pour être emporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post